Lettre à un enfant, 11 ans!

Mon cher enfant,

Tu as concouru au concours pour accéder au collège pilote, avec toute la force que tu as en toi, et sans aucun encouragement de tes parents, qui ont, décidé déjà avant même de passer le concours que tu n'y ailles pas. La raison avancée, était simple : il faut un bus pour y aller et on n'a pas l'habitude de prendre des bus. Il faut que l'école soit devant la maison. Quant à la possibilité que tu ailles seule à l'école, ceci dérange l'affectif parental qui a peur des viols et des agressions de la rue. Comprendra celui qui veut comprendre, mais moi, depuis que j'ai entendu cet argument et depuis que je t'ai entendu dire : laissez moi passer le concours au moins pour prouver à moi même que je suis capable, je ne dors plus, et mon coeur se sent traversé par les épées qui te déchirent quant à mes yeux, ils partent en arrière tout comme toi, dans les tréfonds de la tristesse et surtout de l'incapacité d'agir,, non parce qu'on n'a pas les moyens, ou la solution mais parce que la loi ne l'autorise pas: un enfant est la priorité de ses parents mêmes s'ils sont fous!


Alors ce matin, je me réveille et toi dans mon cœur, je dirais même corps ! Tu étais dans mes bras et je t'entendais pleurer avec des yeux, qui n'en peuvent plus de souffrance me dire : que faire ? Fais-moi de la magie tata.

Je t'ai caressé longuement, et j'ai repensé à cette nuit chez toi, où jet'ai massé le dos, et tu t'es endormie comme un ange.

Au réveil, tu m'avais dit que tu avais rêvé que je bâtisse une maison en bois, la maison de l'amour ou mieux encore l'école des parents !


En ce moment précis de ta vie où tu échoues pour la première fois, et pas de ta faute, bien le contraire, tu as tous les mérites, tu as besoin de sagesse, de câlins, et de mots vrais qui insufflent en toi plus de courage et surtout pas de reproches secrets à tes parents qui risquent de t'empoisonner plus tard toi et tes parents.

 Et avant tout, tu as besoin de faire cet exercice, et de suite.

0 views

Recent Posts

See All

طفلي العزيز ،

طفلي العزيز ،طفلي العزيز ، تنافست في المسابقة للوصول إلى الكلية التجريبية ، بكل القوة التي لديك ، وبدون أي تشجيع من والديك ، الذين قرروا ، حتى قبل المشاركة في المسابقة عدم إنضمامك إلى المدرسة النّموذج

LA FOI

Avoir la foi est primordial, sans cela, l'énergie est molle et le vent souffle dans le sens opposé de nos désirs. La question qui se pose est en quoi, qui, avoir la foi? En soi! Mais le soi m'a causé

Inscrivez-vous
et devenez membre pour être informé des nouveautÉs, promotions de Artelmona.

Centre d'aide

Droits d'auteur

Conditions générales de vents

Contactez-nous

Livres numériques

Livres albums

Magazines

Collections